Montpellier vote une série de mesures pour réguler la location courte durée
18/06/21
L’immobilier à Montpellier se porte très bien ces dernières années. La question est de savoir si la location courte durée à joué un impact sur le marché immobilier sur Montpellier.
Par exemple on sait que de 2018 à 2019, les locations courte durée dédiées au tourisme en explosés de + de 37% !
Sur le marché de la location sur Montpellier, près de 5 000 logements seraient destinés à location meublé courte durée !
La semaine dernière, Montpellier a voté à l’unanimité une série de mesures permettant d’encadrer la location courte durée sur Montpellier.
Cet encadrement va-t-il avoir un impact sur l’immobilier à Montpellier ? Ces dernières années, de nombreux investisseurs lorgnaient le marché immobilier à Montpellier car il y a effectivement une forte demande de location courte durée.
Par conséquent, acheter un bien immobilier sur Montpellier et le louer meublé via des plateformes tels que Airbnb permet d’obtenir des rendements très intéressant ! Ces rendements ont indirectement un impact sur le prix des biens immobiliers à la vente sur Montpellier ! En effet, plus le rendement est bon, plus le vendeur peut espérer le vendre plus cher !