05/07/22
De nos jours, l’acquisition d’un bien immobilier se fait grâce à plusieurs techniques. Au nombre de celles-ci, nous avons la vente en état de futur achèvement. Il s’agit d’une vente qui porte sur des biens immobiliers qui n’existent pas encore. Mais comment se déroule ce type de vente?? Dans cet article, nous vous expliquons le mode de fonctionnement d’une vente en état de futur achèvement.
Une VEFA : qu’est-ce c’est??
La VEFA est un contrat de vente immobilière conclu entre des professionnels de l’immobilier et des particuliers. Ici, la particularité réside dans le fait qu’une personne se porte acquéreur d’un bien sur plan.
Par ailleurs, le promoteur ne possède pas encore le bien immobilier objet de la vente. Il détient plutôt des droits de propriété sur le terrain. Pour réaliser une VEFA, il est recommandé de faire appel à un expert de la livraison vefa à Montpellier.
Comment se passe une VEFA??
Le jour de la conclusion du contrat de vente, le particulier devient propriétaire du terrain et des constructions qui y sont érigées. Toutefois, il faut préciser que dans la majeure partie des cas, il n’y a aucun édifice sur le terrain. Dans ce cas, toute personne qui opte pour une VEFA devient propriétaire de tous les ouvrages qui y seront construits. Notez que dans le cas d’une VEFA, le paiement du prix du bien immobilier se fait de manière progressive.